(IN FRENCH) GERVAIS RIOUX SE JOINT À L’ÉQUIPE DU RÉSEAU FADOQ EN VUE DU GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE

2017-03-09

(IN FRENCH)

Le président et fondateur de Argon 18, l’ex-Champion canadien sur route Gervais Rioux, sera de l’équipe cycliste du Réseau FADOQ en vue de l’épreuve de 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL), qui aura lieu du 15 au 18 juin.

Originaire de Mont-Joli, Gervais Rioux affiche au compteur plus de 150 victoires, dont trois titres canadiens sur route. Il a été des plus prestigieux évènements, dont les Jeux olympiques de Séoul en 1988, les Jeux du Commonwealth en 1982 et 1986 et tous les Championnats du monde sur route entre 1981 et 1990. Intronisé au Temple de la renommée du cyclisme québécois en 2008, il a mené une carrière de 18 saisons et pris part à pas moins de 1500 épreuves.

« Cette association avec le Réseau FADOQ est très significative pour moi, explique-t-il. Je suis profondément convaincu qu’il faut rester actif pour profiter de la vie au maximum. La beauté du vélo, c’est que tout le monde peut en faire, peu importe l’âge. On peut le pratiquer comme loisir, de façon plus compétitive ou pour découvrir un coin de pays. L’important, c’est de rouler! »

Gervais Rioux FADOQ

Un défi colossal

L’Équipe FADOQ Énergie grise – Argon 18 attaquera le 1000 km du GDPL avec des vélos ultramodernes, un défi sportif colossal de quatre jours et quatre nuits entre le Saguenay – Lac-Saint-Jean et Montréal. L’objectif de ce marathon cycliste, qui en est à sa 9e édition, est la promotion des saines habitudes de vie et le soutien à la recherche sur les maladies héréditaires orphelines. D’ailleurs, l’équipe sera formée de Pierre Dumais, capitaine, Patrice St-Pierre, Harold Sylvain, Aline Perron et, évidemment, Gervais Rioux.

À propos du Réseau FADOQ

Avec plus de 475 000 membres, le Réseau FADOQ est le plus important organisme d’aînés au Canada. Sa mission est de rassembler et de représenter les personnes de 50 ans et plus pour les aider à maintenir et à améliorer leur qualité de vie. Le réseau défend et fait la promotion de leurs droits et valorise leur apport à la société. Il offre des programmes, des services et des activités, ainsi qu’une gamme de loisirs pour inciter les aînés à demeurer actifs physiquement et intellectuellement.

Stay ahead with the Argon 18 newsletter